Revenir à Nos prestations

Conseil aux Directions/Fonctions « support »

Les Directions/Fonctions « support » que nous conseillons et accompagnons sont celles gérant les domaines suivants :
Le cercle vertueux de l'amélioration continue : Planifier, Développer, Contrôler, Ajuster

  • ressources humaines ;
  • informatiques ;
  • juridiques ;
  • achats ;
  • commerciaux ;
  • financiers et comptables.

Elles sont sources de gains substantiels tirés de l’optimisation de leurs processus et de la dynamisation de leur productivité.

Organisation et optimisation des processus

Alliandra conseille et accompagne les Directions/Fonctions support des entreprises pour leur permettre d’adapter leur organisation et leurs processus aux exigences de l’entreprise tout en visant le gain en performance :

  • cartographie des processus ;
  • diagnostic du fonctionnement des services : identification et ‘évaluation des points de résistance ;
  • identification des axes d’amélioration ;
  • élaboration de plans d’actions priorisées ;
  • accompagnement dans la mise en œuvre des plans d’actions.

Conduite du changement

L’entreprise doit évoluer pour rester performante et compétitive. Pour ce faire, elle a besoin de l’adhésion de toutes les parties prenantes internes ou extérieures à l’entreprise. En anticipant les risques et en organisant l’appropriation des nouveaux projets ou outils par les personnes concernées, Alliandra apporte à ses clients un appui neutre et dénué de tout intérêt partisan :

  • organisation de la communication concernant le projet ;
  • animation d’ateliers d’expression ;
  • résolution de conflit ;
  • construction et animation de formations ;
  • accompagnement au changement.

Définition de processus et déploiement d’outils de gestion

Alliandra accompagne ses clients dans la mise en place de processus et d’outils de gestion (GED, CRM, GRH, gestion du temps, facturation/recouvrement, comptabilité, gestion de trésorerie etc.).

Renforcement des compétences

Les Directions/fonctions support étant des centres de coûts, elles sont rarement dimensionnées de manière à pouvoir mener toutes les missions.
Alliandra renforce ces équipes de manière ponctuelle de manière à les aider à mener à bien certains projets spécifiques (gestion d’un projet informatique, négociation et management d’un contrat, etc.).